Autant en emportent les vents
sur Tigres Volants Central au format (1.1 Mo)
Contient : et de (34)(...) La visibilité dépasse à peine 100 à 200 mètres au mieux. Le sol est généralement nu, constitué de rocheset desables, témoignant d'une présence importante d'eau dans le passé. Dans quelques dépressions, on peut observer la présence de lichens. (...)
Le soleil y joue d'ailleurs de mille teintes et mille nuances : du rosé à l'orangé, du rouge au mauve... Le spectacle depuis les îles est absolument féerique et constitue un des must des grandes croisières qui sillonnent la sphère. Les portions terrestres de la surface sont recouvertes de hautes herbeset defleurs. Quelques insectes sans intérêt y vivent, ainsi que des papillons qui ont beaucoup de succès. (...)
• Idées de jeu : Nous sommes ici dans le domaine des Humains et des Atlani. Mais ne s'agit-il pas des plus dangereux des prédateurs ? 2 • Historique d'Utopiaet dela Zéphyr's Cup : Les origines : C'est en 2185 qu'un groupe de seize jeunes Atalen et Humains marginaux, qui seront appelés par la suite les « Fondateurs », s'installent sur UT-15. (...)
Des Utopistes qui s'estimaient trahis par elle ? L'ère Kisbros : Après une année de prospection, de planificationet de« pacification », Kisbros bâtit la première aile du Transit et le premier hôtel du Playa Resort dès 2204. (...)
UT- 15 ne possédant aucune industrie, les pièces des Sailers sont fabriquées sur des planètes voisines. Dans les ateliers, on se contente simplement de les assembler, de les tester, de les régleret deles décorer. Les peintures sentent extrêmement mauvais et c'est pourquoi les Ateliers ont été placés le plus loin possible des autres zones habitées. (...)
5 • Peuples : Globalement, la population d'UT-15 est composée à 80% d'Humains, principalement issus de la Confédérationet deCopacabana (ceux-ci n'étant guère dépaysés), à 19% d'Atalen et à 1% de euh... d'autres... Les Atalens sont principalement intéressés par les activités nautiques. (...)
Il reste très peu de représentations d'époque de Zéphyr. Elle avait un visage doux cerclé de longs cheveux boucléset degrands yeux noirs. Elle portait généralement un bandana de couleur variable. Ses compagnons évoquent une personne énergique mais à l'écoute des autres. (...)
En effet, bien que tout le monde soit admis au Oh Oh Ooooooooh, le bar sert aussi de siège à « l'amicale » des ursoïdes. • Idée de jeu : Umor, c'est un peu les guérilleros colombiens. Un mélange de politiqueet decriminalité. Difficile, parfois, de distinguer ces deux aspects l'un de l'autre. Umor est sincère dans ses convictions, tout autant qu'intéressé par le passage d'une cargaison de drogue. (...)
• Idée de jeu : Vos joueurs étant sûrement comme les autres, ils croiseront forcément la route de Bradaboumet deGhost un jour ou l'autre. NOM Cannon Policier de base Sskyss-soks Umor P2W Sussasky Brada-boum FO 14 12 10 18 8 10 14 CO 14 12 10 18 8 10 14 AG 10 10 6 10 8 6 12 VO 14 10 16 10 12 14 12 PE 10 12 8 8 12 8 8 IL 8 8 16 8 16 14 8 IF 10 8 10 8 14 10 8 EQ 8 8 10 8 8 10 6 IT 8 8 16 8 14 14 12 Talents Armes de tir +4 Esquive +2 Antigrav +2 Recherche +2 Armes de tir +2 Esquive +2 Recherche +2 Bureaucratie +6 Information +4 Persuasion +4 Armes naturelles +4 Armes de contact +4 Psychologie + 4 Eloquence +4 Information +2 Marchandage +6 Musique +4 Information +4 Explosifs +6 Armes de tir +4 Esquive +2 Equipement Uniforme highlander Radiant B Officier (FA+11) Neutraliseur (FA+7) Vêtements de luxe Neutraliseur (FA+7) Lame vibrante (FA+6) Communicateur Vêtements de luxe Ordinateur 10 000 $ Explosifs Pistolet Plasma (FA+11) NOM Ghost Alano Membre des RATK Kohal Cola Karenn Tacha FO 8 8 12 12 10 14 12 CO 8 8 12 12 10 12 12 AG 14 8 10 14 16 14 9 VO 12 14 10 14 14 16 16 PE 16 14 10 14 16 12 10 IL 12 17 8 10 12 10 14 IF 14 8 16 10 12 12 14 EQ 12 6 10 10 12 10 12 IT 16 8 10 10 12 10 10 Talents Information +6 Recherche +4 Survie urbaine +4 Météorologie +6 Zoologie +4 Botanique +4 Musique +4 Armes naturelles +2 Sailer +6 Esquive +2 Météorologie +2 Sailer +4 Esquive +2 Météorologie +2 Tir +4 Esquive +2 Antigrav +2 Recherche +2 Persuasion +4 Eloquence +4 Equipement Ustensiles pour déguisements Appareils de mesures Ordinateur Couteaux (FA+3) Bières Tenues sportives Plein de bricoles plein les poches Neutraliseur (FA+7) Communicateur Ordinateur Alano El-Lean / Fonction : Scientifique et explorateur Non loin du Club Nautique d'Utopia se trouve le flambant Centre de Recherches Scientifiques d'UT-15. (...)
Le lendemain, il se prend pour le plus raté des scientifiques et se noie dans l'alcool. Ce trait de caractère ne lui vaut pas beaucoup d'amis. Pourtant, Alano est un personnage attachantet debonne compagnie, capable de parler de tout. • Idée de jeu : Alano a besoin d'aide pour explorer les Profondeurs et effectuer des relevés dans l'atmosphère. (...)
Ils se contentent de dire que « les gens devraient s'entendre. » Cela leur permet d'être accepté partoutet dedonner des concerts depuis le Playa Resort jusqu'au festival de F.U.C.K. Les Rolling Zeppelins connaissent un réel succès et ont déjà joué un peu partout à travers la Sphère. (...)
Karenn est maintenant une femme d'âge mure mais encore très bien conservée par sa vie frugale et ses entraînements. Elle est blonde, avec de longs cheveux noués en chignon, un visage pâle en amandeet degrands yeux gris. • Idée de jeu : Karenn est incorruptible. On ne peut l'acheter. Elle ne boit pas, ne se drogue pas, le sexe ne l'intéresse pas. (...)
Avec le temps, les coques sont de plus en plus profilées. Sur une coque, on peut compter de 2 à 6 ailerons de tailleset deformes variables. À partir de cette coque, on trouve quatre voiles fixes, de forme généralement triangulaire. (...)
Ceux-ci sont interdits dans les courses officielles. Un Sailer peut atteindre la vitesse de 50 km/h en vol plane, de 150 km/h en piquéet de20 km/h en remontée. Ce qui a fait le succès et la renommée de ce sport, plus que la course, c'est la sensation inédite et grisante que ressent le navigateur. (...)
Les limaces ne sont pas dangereuses, mais les Profondeurs en général, oui. Au niveau végétal, on ne trouve que du lichenet dela mousse dans les Profondeurs. La mousse est parfois utilisée comme mélange avec d'autres herbes pour fumer à F. (...)
Dans la zone intermédiaire, on ne trouve que des oiseaux, de très très grande taille. Ils nichent sur les rares flancs de montagne où une maigre végétation d'herbeset defleurs a pu s'accrocher. L'espèce d'oiseaux la plus courante est celle des « gliders ». Un glider mesure de un à 20 mètres (lancez 1D20...). (...)
Les howlers se déplacent en bandes (20 + 1D20). Ils se repèrent de loin grâce à leurs cris stridents. Leur plumage est un mélange de blancet denoir, sans aucune nuance. Les howlers sont très agressifs et carnassiers. Vue leur rapidité, il vaut mieux partir dès les premiers cris entendus. (...)
La végétation naturelle de la surface est composée d'herbes vertes hautes (jusqu'au genoux en général pour un humain)et demyriades de fleurs multicolores. • Idées de jeu : Certains papillons sont très recherchés et peuvent se négocier à haut prix. (...)
Celle-ci fut diffusée sur le Répla et vue par environ 10 milliards d'individus à travers la Sphère, selon les chiffres Résométrie. Les Sailers sont maintenant construits en souffleries, dotés d'équipement de communicationet dedétection ultra-performants. Néanmoins, l'assistance satellitaire et l'aide mécanique pour le réglage des voiles, après plusieurs années d'autorisation, ont été interdites. (...)
Préparatifs : Le Code Quatre jours avant la course, un enfant approche des joueurs et leur remet un petit ordinateur portable puis s'enfuit en courant, sans rien leur dire. Le garçon est habillé de vêtements moulants coloréset debaskets lumineuses. Il a une grosse tignasse brune. Si les joueurs le pourchassent, ils devront faire des efforts pour lui mettre la main dessus car le petit (environ 12 ans) est agile et rapide et il connaît tous les recoins. (...)
Seuls le mécanicien en chef et le Commandant ont la clé du cadenas qui ferme la grande porte donnant sur la plageet dela petite porte amenant à la Commanderie. Le cadenas n'est pas un obstacle insurmontable. Pontons : Une série de barges flottantes y est amarrée, dont celle du Commandant, une « bête de course ». (...)
Les personnes qui ne se parlent plus... Voilà, maintenant, que vous savez tout, c'est aux joueurs de prendre l'initiativeet demettre leurs coups au point. La dernière nuit : Avertissement : soyez souple et sachez vous adapter. (...)
Quand elle parle, pensez à son « tic » de langage : premièrement, deuxièmement, troisièmement... Reportez-vous au premier scénario pour plus d'informations. Si les joueurs ont de la jugeotteet dela mémoire, cela devrait leur mettre la puce à l'oreille. S'ils questionnent Tacha pour savoir si elle est la mystérieuse commanditaire qui les a employés pour la Zéphyr's Cup, elle nie en bloc. (...)
Option 2 : les PJ décodent eux-même le cristal : Ils auront la vraie information : la nature réelle du vaisseauet deson chargement (voir p.53). Cela pourra leur éviter une mauvaise surprise lors de l'approche.. (...)
Bref, pas du tout ce que Tacha Glynn ou leur autre commanditaire leur avait dit... Si les joueurs sont malins, ils trouveront peut-être une manière de s'approcher du vaisseau en minimisant les risques. Le plus simple, reste d'avance roche après roche (dont, rappelons-le, les environs regorgent)et dechoisir les angles morts. En ce cas, trois jets en Agilité devraient suffire. S'ils foncent droit devant, les trois jets sont à effectuer avec un malus de -5. (...)
On peut distinguer trois ruches, de formes coniques et faites de terre. Elles sont gardées par des insectes noirs munis de quatre ailes bleues translucides, de carapaceset dedeux « dents » à l'avant. Les bêtes ont une Agilité de 14. Si elles touchent, elles font (on parle de l'essaim en général) 2 points de dégâts. (...)
Il est temps pour tous les protagonistes de rejoindre Genève afin de renégocier la concession, dans le cas de Kisbros, ou d'y mettre fin, pour les Fuckistes. Dans ce scénario, vous aurez votre dose syndicale de poursuiteset decombats. Mais il est clair qu'il s'agit avant tout d'une mission diplomatique. Espérons que les joueurs auront pensé à s'armer d'un cerveau... Introduction : État des lieux Nous sommes en été 2300. (...)
Comme lors de leur première rencontre, Tacha joue son rôle de bonne « mamie Nova ». Elle commence par bavarder, discuter de toutet derien (le temps qu'il fait, la petite Zéphyr Aara qui a bien grandi...). Enfin, elle aborde le fond du sujet. (...)
En effet, considérez-les comme des personnages de niveau 8 pour toutes les activités physiques sauf pour le combat (10), de niveau 14 pour tout ce qui est réflexion et connaissanceset deniveau 17 pour tout ce qui concerne la négociation, l'éloquence... Aldohen et Kelinian s'habillent richement, ce qui tranche avec les habituels Fuckistes. (...)
Enquêtes Si les joueurs le souhaitent, ils peuvent enquêter sur les trois négociateurs pour essayer des les mettre dans leur poche. Filature, écoutes, photos volés... Tout est possible dans les limites de leur imaginationet devotre raison. Thor a un point faible : il aime beaucoup, beaucoup les femmes. Et certaines sont mineures. (...)
• Pirates à gogo : Des pirates entravent l'arrivée des marchandises et des touristes et sur UT-15. Qui est derrière tout ça ? Les PJ devront montrer des talents de meneurs d'hommeset destratèges. • Hasta Siempre : Le sang va couler ! Et la bière aussi ! Viva la Revolucion ! • C'est une Maison Blanche : Les élections arrivent et les PJ sont en charge de leur bon déroulement. (...)
On les interroge longuement, car on se méfie malgré tout. On leur demande enfin de prouver leur bonne foi par un acte de violence. A eux de choisir lequelet demonter le coup. Des représentants des Hard Hard seront présents en permanence pour tout superviser. (...)
Et vu ce que deviennent les Hard Hard, il faut à tout prix les arrêter. Non ? Bah non ! Les PJ peuvent très bien décider de les rejoindreet detout leur révéler. Dans ce cas, il va falloir préparer la contre-attaque. Les personnages peuvent faire les agents doubles et infiltrer Kisbros ou les Easy Hard. (...)
Mais il ne les empêchera pas. Tacha, si elle est vivante, se présente. Elle essaiera de récupérer les PJet deles faire élire sur sa liste. Un refus équivaudrait à une déclaration de guerre. Le grand meeting De Vaux a réussi à obtenir des principaux candidats qu'ils participent tous à un grand meeting. (...)Vous tenez entre les mains un module pour Tigres Volants. Avec lui, vous allez découvrir la planète des vents : UT-15, aussi appelée Zéphyr. Sans ressources notables et située aux limites de la Frontière, UT-15 fut longtemps ignorée du monde. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une bande de jeunes marginaux la choisit pour y fonder une communauté alternative en 2194. Depuis, UT-15 a été victime de son succès. La planète est devenue une étape touristique des plus prisées et elle est passée ...